Platan sous l’objectif : Yann Arthus-Bertrand immortalise l’équipe !
Yann Arthus-Bertrand est un photographe et réalisateur français de renommée internationale. Né le 13 mars 1946 à Paris, il a commencé sa carrière en tant que réalisateur de documentaires avant de se tourner vers la photographie aérienne, qui deviendra sa signature artistique. Son approche unique et sa capacité à capturer la beauté et la fragilité de la Terre depuis le ciel ont fait de lui une figure incontournable de la photographie contemporaine.
Yann Arthus-Bertrand a également fondé la fondation GoodPlanet en 2005, une organisation à but non lucratif dédiée à l'écologie et à l'humanisme. La fondation œuvre pour la sensibilisation et l'éducation du public aux questions environnementales. Elle soutien des projets de terrain visant à lutter contre les changements climatiques et à promouvoir des pratiques durables.
Yann Arthus-Bertrand immortalise l'engagement précieux des entreprises de l’ESS choisies pour les Jeux Olympiques.
Yann Arthus-Bertrand choisit de mettre en lumière les entreprises engagées, qui, accompagnées par Les Canaux, ont remporté des prestations de construction, conseil, design, ou de restauration pour le plus grand événement sportif du monde.
Yann Arthus-Bertrand, connu pour sa capacité à capturer des images qui raconte des histoires puissantes, a accepté de travailler avec nous pour mettre en lumière nos valeurs et notre mission. Le shooting photo s’est axé sur notre métier de spécialiste de la végétalisation des espaces intérieurs et extérieurs. Nous réalisons un grand nombre de projets, sur-mesure, tous tournés vers l’amélioration de nos espaces de vie grâce au végétal.
Notre cliché fait partie de la grande exposition photo “On peut faire le bien, et même qu’on peut en vivre” mis en place par La maison des canaux.
Eh oui ! Nous avons végétalisé certains sites de la plus grande compétition sportive de l’été.
PLATAN a été sélectionné pour végétaliser plusieurs sites des Jeux Olympiques de Paris 2024, avec plusieurs objectifs en tête. Notre mission principale est de créer des zones d’ombrage avec 60 arbres plantés et rempotés grâce à des modules en bois en FSC entièrement réalisés à la main. Les arbres offrent des espaces rafraîchissants entre les épreuves sportives.
L'écoresponsabilité est au cœur de notre démarche et cela n’a pas échappé à ce grand projet. Nous privilégions le réemploi en récupérant et en réutilisant nos installations. Les modules utilisés pour aménager les sites seront réintégrés dans de nouveaux projets grâce à notre partenariat avec Muto Event. Quant aux arbres, ils seront replantés par la RIVP pour enrichir d'autres initiatives futures comme des logements sociaux.
Les valeurs de l'ESS retranscrites à travers la photographie.
L’image capturée par Yann Arthus-Bertrand raconte une histoire puissante sur nos missions et nos valeurs, mettant en lumière notre engagement ancrés dans l'Économie Sociale et Solidaire (ESS).
Savoir-faire : Cette photographie reflète notre savoir-faire en végétalisation, illustré par une scénographie entièrement végétale, artisanale et française. Nous nous engageons à créer des projets écoresponsables en promouvant l'économie circulaire.
Équipe pluridisciplinaire : Chez Platan, notre équipe est une équipe d’artisans de la Nature. Nous assurons des solutions sur mesure qui répondent aux besoins spécifiques de chaque client. Notre approche collaborative nous permet de surmonter les défis avec créativité et efficacité, tout en garantissant des projets de qualités.
Entreprise de l'ESS : Platan s'inscrit pleinement dans le mouvement de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), en s'engageant activement pour un développement durable et solidaire. Nous sommes honorés d'avoir été sélectionnés parmi de nombreuses organisations de l'ESS et de pouvoir affirmer notre légitimité dans cette démarche.
Merci à celles et ceux qui ont contribué à faire de ce shooting un véritable succès ! Merci à Yann-Arthus Bertrand et ses équipes pour leur temps.